750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et Voilà...

  • Pacic & Pacioc
  • Pacic: Une maman qui s'éclate avec son fils de 3 ans.
Pacioc: Un enfant de 3 ans et ses découvertes...
  • Pacic: Une maman qui s'éclate avec son fils de 3 ans. Pacioc: Un enfant de 3 ans et ses découvertes...

Les jours de la semaine...

LUNDI

UN LUNDI parmi tant d\" height=

 

 

 

 

 

 

MARDI

MERCREDI

http://3.bp.blogspot.com/-ECtsruQQVQo/Tkus7P_t3AI/AAAAAAAACnA/akBw6Bzj7D8/s1600/Bannie%25CC%2580reMercredisGourmands.jpg

JEUDI

  http://a35.idata.over-blog.com/450x465/3/28/63/04/BANNIERES-DIVERSES/Instant-T-chez-Nikit---2-.jpg

 

DIMANCHE

http://a6.idata.over-blog.com/500x390/3/63/01/21/divers-bis/5667707706_f5c510da66_z-copie.jpg

 

 

 

 

 

 


Recherche

Je suis là....

 

  Recettes de cuisine

 

 

Blogs à Croquer


texte qui s affiche

Archives 2011

Suivez-moi...

Pacic Pacioc sur  

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pacic sur Hellocoton
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 06:45

Encore des fraises dans mon blog...   

Gâteau au yaourt et gelée de fraisesbav fraise spec5 
Votre corbeille

Pour le fond:

environ 220/250 g de biscuits (j'ai pris des speculoos...)

150 g de beurre (prochaine fois j'en metterai que 100 je crois ça suffit)

2 c.s. de sucre de canne

 

Pour la "mousse"

12 g feuilles de gélatine 

4 c.s. de lait

200 cl de crème fraîche liquide

500 g de yaourt sucré

250 g de fraise
3 c.s.de sucre

jus de citron

 

 

Pour la gelée

100 ml eau

6 g feuilles de gélatine

500 g de fraise

2 c.s. de jus de citron

60 g de sucre

Préparation 

Dans une casserole faire fondre le beurre

Mettre les biscuit dans un mixeur et réduire en miettes, verser dans un saladier et mélanger avec  le sucre de canne et le beurre fondu.

 

Étaler la préparation au fond de la moule et bien presser. Mettre au frigo au moins pour une demi heurebav fraise spec

 

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide

Faire chauffer dans une casserole le lait (sans porter à eboullition) et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées.

Bien mélanger pour faire fondre la gélatine et laisser refroidir.

 

 

Laver les fraises et les mixer avec le sucre et le jus d'un demi citron et verser dans un grand saladier.

Faites monter votre crème en Chantilly avec le sucre glace.

Bien mélanger la purée de fraises avec le lait (maintenant froid) et ajouter la Chantilly et le yaourt

Mélanger tout et verser dans votre moule, recouvrir avec du papier alu et mettre au frigo pour 2 heures.

 

bav fraise spec1

 

Pour la gelée je n'avais pas beaucoup de fraise... mais sinon il faut:

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole faire dissoudre le sucre dans l'eau et y ajouter les feuilles de gélatine bien essoré, bien mélanger pour les faire fondre et laisser refroidir. Mixer les fraise avec le jus de citron et les ajouter à la préparation.

Recouvrir le gâteau avec cette sauce et laisser encore dans le frigo pour 2/3 heures.bav fraise spec2

(P.S. Ma gelée n'est pas terrible mais... pas assez de fraise donc j'ai un peu reduit le quantitée!!) bav fraise spec3

 

Des fraises

Pour les mardis tout doux chez Maman@Home

  et encore des fraises... pour Virginie B


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Des douceurs bien belles à voir aussi. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Vita!! et très bon à manger!!! Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> En attendant, ton gâteau il est magnifique !! .. Un peu façon cheese cake et moi j'adore ça !! C'est mon dessert favori, alors forcément, je ne peux que craquer !! hihihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de cheesecake... il faut que j'aille voir ça!! Bonne soirée doc. House arrive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air bien bon, en fait c'est comme un cheesecake où on remplace le fromage par du yaourt, ce doit être plus léger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais pas car jamais fais des cheesecake... mais si tu le dis je te crois!! A là fin c'est entre une mousse et une bavarois...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> décidément on est fraises à fond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les fraises j'aime à la folie... un peu comme la Nutella... mais bon là c'est fini...  je vais commencer avec... les pêches!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air tout simplement mortel et TRES à mon goût cette petite douceur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci... j'aime bien ces gâteaux quand il fait chaud et là... c'est le cas!!<br /> <br /> <br /> <br />